Sélectionner une page

Si vous décidez d’investir dans tel ou tel domaine, c’est surement que vous envisagez d’obtenir le maximum de bénéfice. Dans le secteur immobilier, nombreuses sont les offres proposées, ce qui peut vous soumettre à avoir des doutes. Ici, nous allons vous donner plus d’informations concernant le rendement d’un investissement en rapport avec la loi Pinel.

Calcul du rendement d’un investissement loi Pinel

Avant de calculer le rendement d’un investissement, il est impératif de fixer les objectifs de rendement et de s’assurer que le placement sera sans risque et aura une justification économique.

Dans le cas d’un investissement immobilier locatif en loi Pinel, vous devrez être attentif aux facteurs suivants qui contribuent positivement ou pas au rendement:

 Facteurs Positifs :

  1. La réduction d’impôt acquise
  2. la rentabilité locative ou l’importance des loyers vis-à-vis du prix de revient du bien
  3. L’aspiration à une plus-value immobilière, c’est-à-dire la valorisation de votre maison ou appartement dans le temps, qui pourrait vous servir d’enrichissement.

Négatives :

  • La rénovation et l’entretien que nécessite un bien immobilier dans le maintien de sa valeur patrimoniale.
  • La recherche de locataire qui engage des frais supplémentaires (agence immobilière)
  • Faire face au turn over des locataires, risques de retards de paiement ou même d’impayés
  • Le paiement des impôts et taxes foncières en rapport à la propriété immobilière

Le rendement selon les zones éligibles en loi Pinel

Le plafonnement de loyer, imposé par le gouvernement dans le cadre de la loi Pinel, est un élément important à considérer dans le rendement d’un investissement. Comme chaque zone est éligible dans son propre plafonnement, le choix de l’emplacement est donc un facteur clé pour avoir le meilleur rendement.

Un projet immobilier est dit « réussi » quand son rendement n’est pas inférieur à 3%, comparé aux autres placements financiers.

Mais avec la loi Pinel, les investisseurs doivent viser un rendement compris entre 5,5% et 7% au risque de baisse de valeur des logements locatifs.

Le plus prudent est d’investir dans une ville où le marché immobilier est actif, qui a une importante croissance démographique et qui est économiquement dynamique.